Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETITE PHILOSOPHIE DE LA MEDITATION
EAN : 9782754057738
Paru le : 20 févr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754057738
- Réf. éditeur : 573916
- Editeur : First
- Date Parution : 20 févr. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 3.10 x 13.10 x 18.60 cm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La méditation : un chemin d'éveil et de transformation
Parce que la méditation est un merveilleux moyen de ralentir, de reprendre le contrôle de sa vie, de se sentir en harmonie avec son corps tout en apaisant son esprit. Parce que la méditation conduit celui qui la pratique à s'accepter tel qu'il est en se reconnectant à ses sens. Parce que méditer aide à vivre sereinement ses émotions, à les accueillir. Parce que la méditation réduit le stress et la fatigue. Parce qu'elle apprend le bonheur du moment présent, tout simplement... Cette Petite philosophie de la méditation vous guidera sur le fabuleux chemin de la pleine conscience au gré de citations commentées et d'exercices pratiques.
Au programme, à travers citations, commentaires et exercices: ce qu'est la méditation, ses bienfaits, l'équilibre corps/esprit, la pleine conscience, le moment présent, la pratique de la méditation, les attitudes qui fondent la pratique, la méditation au quotidien, la méditation et l'amour bienveillant.
Extrait:
"Prenons quelques minutes pour écouter notre mental. Quelle est sa tonalité aujourd'hui? Est-il doux, compatissant, silencieux ou au contraire dans un jugement implacable? Ou tout autre encore? Notons ce que nous observons.
Mettons maintenant notre conversation interne en arrière-plan. Goûtons les sensations qui sont les nôtres dans notre corps. Respirons: l'air frais qui entre dans notre nez, l'air plus chaud qui en ressort. Ouvrons nos yeux pour contempler ce qui nous entoure: une feuille qui vole au vent, un parfum qui émane d'une plante, le chant d'un oiseau. Notons comme tout cela est changeant, abandonnons-nous à l'apaisement que nous propose la nature et respirons."