PETITE PHILOSOPHIE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE - OU COMMENT (RE)DECOUVRIR L'ART DU ZIGZAG

Manitoba - EAN : 9782376150657
DE BRABANDERE
Édition papier

EAN : 9782376150657

Paru le : 7 mars 2019

17,00 € 16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782376150657
  • Réf. éditeur : 63439
  • Collection : MANITOBA / ENTR
  • Editeur : Manitoba
  • Date Parution : 7 mars 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 144
  • Format : 1.20 x 15.70 x 23.90 cm
  • Poids : 242gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Dans son roman Le Guépard, Lampedusa raconte l’histoire d’un aristocrate sicilien du XIXe siècle qui assiste inquiet aux révolutions en marche. Lors d’une discussion avec son neveu, il lui dit « Si tu veux que les choses restent comme avant, alors il va falloir tout changer ».

    Avec la transformation digitale, nous sommes dans une situation comparable. Si nous voulons qu’un dirigeant puisse continuer à entreprendre, si nous voulons qu’un médecin continue à pouvoir soigner, si nous voulons qu’un professeur continue son métier d’enseignant, si nous voulons que les magistrats continuent à garantir un État de droit, eh bien alors il va falloir tout changer ! L’enjeu ne consiste pas à « numériser » ces métiers essentiels, mais plutôt à les réinventer dans un monde devenu numérique. La transformation digitale est un impératif, et cette Petite philosophie propose aux responsables une méthode pour la piloter et se réinventer dans ce nouveau monde.
  • Biographie : Luc de Brabandere est philosophe d’entreprise. Fellow du Boston Consulting Group, il a co-fondé Cartoonbase, une agence de communication visuelle. Il travaille pour de grandes entreprises et enseigne dans différentes universités, en France et en Belgique. Passionné de prospective et d’innovation, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages de vulgarisation où il allie philosophie, technologie et management.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.