Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETITE PHILOSOPHIE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE - OU COMMENT (RE)DECOUVRIR L'ART DU ZIGZAG
Manitoba - EAN : 9782376150657
Édition papier
EAN : 9782376150657
Paru le : 7 mars 2019
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376150657
- Réf. éditeur : 63439
- Collection : MANITOBA / ENTR
- Editeur : Manitoba
- Date Parution : 7 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.20 x 15.70 x 23.90 cm
- Poids : 242gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans son roman Le Guépard, Lampedusa raconte l’histoire d’un aristocrate sicilien du XIXe siècle qui assiste inquiet aux révolutions en marche. Lors d’une discussion avec son neveu, il lui dit « Si tu veux que les choses restent comme avant, alors il va falloir tout changer ».
Avec la transformation digitale, nous sommes dans une situation comparable. Si nous voulons qu’un dirigeant puisse continuer à entreprendre, si nous voulons qu’un médecin continue à pouvoir soigner, si nous voulons qu’un professeur continue son métier d’enseignant, si nous voulons que les magistrats continuent à garantir un État de droit, eh bien alors il va falloir tout changer ! L’enjeu ne consiste pas à « numériser » ces métiers essentiels, mais plutôt à les réinventer dans un monde devenu numérique. La transformation digitale est un impératif, et cette Petite philosophie propose aux responsables une méthode pour la piloter et se réinventer dans ce nouveau monde. - Biographie : Luc de Brabandere est philosophe d’entreprise. Fellow du Boston Consulting Group, il a co-fondé Cartoonbase, une agence de communication visuelle. Il travaille pour de grandes entreprises et enseigne dans différentes universités, en France et en Belgique. Passionné de prospective et d’innovation, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages de vulgarisation où il allie philosophie, technologie et management.