Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petites histoires de mes nuits lointaines
EAN : 9782812115318
Édition papier
EAN : 9782812115318
Paru le : 25 sept. 2009
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812115318
- Réf. éditeur : 124021
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 25 sept. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 222gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Entre fausses légendes bretonnes et humour noir, ces quatorze nouvelles content le quotidien tragi-comique de l'univers décalé de l'auteur. De l'époque des chevaliers errants à la dernière guerre, du port de Brest à l'Inde profonde, ces promenades dans le temps et l'espace ouvrent au lecteur un dépaysement pour le moins surréaliste. Ces récits, marqués du sceau de la Bretagne, abondent en références et clins d'oeil locaux. Le lecteur partira donc chasser avec le roi Morvan, l'Ankou le guettera dans les fermes et les korrigans envahiront sa vie de bureau. Les vrais coupables de la destruction d'Ys seront démasqués et le mystère du phare de Tévennec définitivement éclairci. La vie ordinaire rejoindra enfin le rêve.
- Biographie : Après avoir été apprenti ajusteur, coureur cycliste, ingénieur en constructions navales, inventeur, chef de bureau d'Administration centrale et grand voyageur, l'auteur réalise enfin son rêve d'adolescent : il écrit. D'abord "Marmous", le récit de son enfance, puis ses souvenirs d'adolescent dans "Mon Brest des années cinquante" (éditions de télégramme) et enfin la guerre de son père avec " 20 ans en 1939, marin à Mers el-Kébir" (éditions Gisserot). Il livre aujourd'hui les nouvelles rédigées pendant ses longues nuits de déplacements, qu'il poste à sa femme au matin.