Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petites histoires du Consulat et de l'Empire
Albiana - EAN : 9791091232128
Édition papier
EAN : 9791091232128
Paru le : 24 mai 2013
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091232128
- Réf. éditeur : HISCON
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 24 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : H:240 mm L:165 mm E:15 mm
- Poids : 485gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De ce quart de siècle « qui compta pour un siècle », selon Chateaubriand, sont demeurés une multitude de mémoires, récits, pamphlets, journaux, manuscrits, etc. C’est dans cette grande ruche que l’auteur a fait son miel. Anecdotes, historiettes, petits faits et faits-divers, modes de vies, sont rassemblées sous forme de « chroniquettes » dans cet ouvrage qui prouve que, même vue par le petit bout de la lorgnette, l’Histoire reste, pour l’honnête homme, un formidable plaisir de l’esprit …
-
Biographie :
Paul Milleliri, médecin spécialisé à la retraite, est originaire de l'Extrême-Sud de la Corse et vit aujourd'hui à Ajaccio. Il est un auteur de romans et d'essais. Véritable touche-à-tout de l'écriture, il excelle dans des styles et des genres très éloignés qui révèlent pourtant une même passion. Qu'on en juge : un roman épistolaire ayant les guerres napoléoniennes comme fond de toile – Les Oubliées de l'Empire –, un roman « algérien » – Le grain de café –, un essai historique sur Pauline Bonaparte – Pauline B. La vénus impériale –, quatre polars – Pace è Salute!, Carton rouge, Cabrera, Malmaison –, un recueil de ghjastime et autres imprécations – Chì tu sia… – et... quelques autres encore dont certains à venir...