Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petites mémoires d'une terre de frontière
Publibook - EAN : 9782342376104
Édition papier
EAN : 9782342376104
Paru le : 29 déc. 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342376104
- Réf. éditeur : 7967814
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 29 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 110
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 158gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un territoire de frontière, avec ses lieux emblématiques le Pas de la Mort, Casa Gina témoins des drames et du glamour qui ont façonné le « Riviera way of life » entre Sanremo et Cannes.Une famille qui, au fil des guerres et des emplois, vit tantôt d'un côté, tantôt de l'autre de la frontière, avec ses personnages libres, ses amis, et son regard sur la société. Une grande malle accompagne leurs errances, renfermant des objets porteurs de souvenirs une cafetière, une poupée...Ce paysage méditerranéen, brassé de cultures et de plantes venues d'ailleurs, devient un « paysage déplacé ». Ces « petites mémoires » racontent l'histoire de cette terre frontalière, celle de ma famille, la vôtre, et notre actualité, en mouvement avec le monde.
- Biographie : Née à Menton, Christiane Garnero Morena y réside depuis son enfance. Elle possède la double nationalité française et italienne. Licenciée en géographie et titulaire d'un doctorat en histoire de l'art, elle a enseigné le domaine « Ville et territoire » dans les écoles d'architecture en France, en Italie, en Turquie et en Tunisie. Elle est consultante auprès d'organisations internationales, notamment en Tunisie, au Cambodge, en Syrie, en Turquie, en Afghanistan, et aujourd'hui au Nigeria. Son approche consiste à développer une analyse visant à offrir aux populations des outils pour comprendre leurs territoires de vie et se réapproprier leur patrimoine. Elle est experte auprès de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et d'ICOMOS (International Council on Monuments and Sites). Elle a publié de nombreux articles ainsi que des ouvrages en langues italienne et française.