Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petits meurtres au Caire
Actes Sud - EAN : 9782330153069
Édition papier
EAN : 9782330153069
Paru le : 1 sept. 2021
10,30 €
9,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330153069
- Réf. éditeur : 159833
- Collection : BABEL NOIR
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:175 mm L:111 mm E:33 mm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
Coursés par un navire barbaresque tandis qu'ils quittent Venise, le commissaire aux morts étranges et le moine hérétique font naufrage et sont séparés. Le chevalier de Volnay se retrouve esclave au Caire, dans l'étrange demeure d'une princesse mamelouke adepte des dieux anciens, et de ses trois suivantes au comportement singulier. Échappé de l'île de la mystérieuse Calypso sur laquelle il était retenu, le moine vole à son secours ; c'est alors qu'on découvre les corps de deux amants, visiblement morts au milieu de leurs ébats.
Meurtre ou suicide ? C'est ce que vont devoir déterminer les deux acolytes s'ils veulent gagner l'affranchissement de Volnay. Mais au Caire, où les rapports de force et d'autorité sont inversés, maîtres et esclaves ne sont pas forcément ce qu'ils paraissent...
À travers la rencontre, toujours actuelle, de l'Orient et de l'Occident, Olivier Barde-Cabuçon nous offre la plus inattendue et la plus dépaysante des enquêtes du chevalier de Volnay. - Biographie : Olivier Barde-Cabuçon vit à Lyon. Son goût pour les intrigues policières et son intérêt pour le XVIIIe siècle l'ont amené à créer le personnage du "commissaire aux morts étranges", dont huit enquêtes ont déjà paru dans Actes noirs.