Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petits papiers... le cours d'une vie
EAN : 9782414094097
Édition papier
EAN : 9782414094097
Paru le : 20 sept. 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414094097
- Réf. éditeur : 847992
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 20 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:240 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 418gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Hubert Santonja donne à lire des poèmes sur le passage de l'enfance à l'âge adulte où pointe une certaine nostalgie. Dans cette œuvre de jeunesse, il se remémore avec émotion sa terre natale, le Maroc. Entouré de sa famille et de ses amours, auxquels il rend un vibrant hommage, l'adolescent vit ses premières désillusions et la perte de son innocence. Le jeune homme à fleur de peau se confie sur ses passions, ses rêves et ses questionnements existentiels. Tourmenté, prisonnier d'une amère solitude, son chant mélancolique est hanté par l'angoisse de la mort. Âme sensible et cœur meurtri, l'écriture l'aide à lutter contre ses mauvais démons. Cet idéaliste avide de liberté apprend à cueillir l'instant présent et se prépare à l'avenir. Son lyrisme d'une grande musicalité embelli par des rimes colorées témoigne dès son plus jeune âge d'un sens esthétique prononcé.
- Biographie : L'auteur, né en 1942, sous protectorat marocain, ,juste avant le grand débarquement américain, dans l'ancien village de Fédala, est issu d'une famille nombreuse, au père infirmier et à la mère dévouée aux enfants. Il connut, à seize ans, un exil chaotique et ardent, l'implantation en France, des premières études en chimie, le laboratoire, puis l'entrée, tant désirée, à la faculté de médecine et l'installation dans sa vie d'homme, d'époux et de père. Dans ses années pleines, vint le métier d'apaiser et de guider des âmes en peine et en folie. La psychiatrie fut sa passion. Et les petits enfants, d'abord en quête d'histoires puis lancés en adolescence; et voilà leur grand-père courant après eux pour leur écrire le récit de la famille et des vies passées...