Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peuples et civilisations kongo dans le sud du Gabon
L'Harmattan - EAN : 9782343201733
Édition papier
EAN : 9782343201733
Paru le : 3 juin 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343201733
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : Comment peut-on expliquer la présence des patronymes, toponymes et clanonymes de l'empire kongo à l'intérieur du pays des trois estuaires, le Gabon ? L'appartenance du sud gabonais ancien au royaume kongo est une réalité scientifiquement prouvée par cette étude. La langue est un marqueur et un indicateur pour reconstituer l'histoire. Il existe de réelles affinités entre les objets du sud gabonais et ceux des autres régions kongo, confirmant le lien de sang des populations du sud gabonais avec les Bakongo des deux Congo, de l'Angola et de l'Île de Saint-Thomas et du Prince. Un livre pour découvrir et comprendre un pan d'histoire du sud gabonais et ses liens profonds avec l'ancien royaume kongo.
- Biographie : Arsène Francoeur NGANGA, congolais (Congo-Brazzaville), est né à Brazzaville (Congo). Historien de formation, il est fellow researcher à la Brown University de Providence dans l'État du Rhode Island aux États-Unis. Il a été consultant auprès du conseiller à la culture et aux arts du président de la République du Congo (2013-2016) et consultant en tourisme de mémoire, auprès du ministre du Tourisme et de l'Environnement de la République du Congo (2017-2019). Roland-Christian MBINDA-NZAOU est congolais (Congo-Brazzaville). Historien, il est enseignant-chercheur en histoire et civilisations africaines à l'université Marien Ngouabi de Brazzaville (Congo) et membre du laboratoire d'histoire et anthropologie de l'université éponyme.