Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peut-on encore parler de méthodes pédagogiques ?
L'Harmattan - EAN : 9782343167015
Édition papier
EAN : 9782343167015
Paru le : 12 févr. 2019
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343167015
- Collection : PRATIQUES EN FO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 390gr
- Résumé : Les auteurs examinent ici la notion ainsi que les injonctions formulées par la hiérarchie des systèmes éducatifs et les demandes pressantes de méthodes exprimées par les « novices ». Le recours à l'étude de l'activité des enseignants et l'exploration de la complexité de leur agir ont permis une étude fine de leurs pratiques étudiées dans quatre disciplines : éducation physique et sportive, enseignement de la lecture et de l'orthographe ainsi que géographie.
- Biographie : Richard Étienne est professeur émérite à l'université Paul Valéry Montpellier (France). Membre du Laboratoire Interdisciplinaire de Recherches en Didactique, Éducation et Formation (LIRDEF), il mène des recherches sur l'éducation prioritaire, la formation initiale et continue des personnels. Il utilise l'approche clinique et l'analyse des situations éducatives aussi bien en recherche qu'en formation. Il a publié en 2014 avec Yveline Fumat, chez De Boeck, Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ? Serge Ragano est maitre de conférences au département de Sciences de l'Éducation de l'université de Toulouse 2-Jean Jaurès. Il travaille sur l'apprentissage et l'enseignement de lecture et de l'écriture au sein de l'Unité Mixte de Recherche Éducation, Formation, Travail, Savoir (UMR EFTS). Il participe depuis 2012 à la recherche « Lire Écrire CP » dirigée par Roland Goigoux et soutenue par l'Institut Français de l'Éducation et la Direction Générale de l'Enseignement Scolaire. Laurent Talbot est maitre de conférences au département de Sciences de l'Éducation de l'université de Toulouse 2-Jean Jaurès. Il étudie les pratiques d'enseignement et les difficultés d'apprentissage. Il a notamment publié, chez Armand Colin, en 2012, L'évaluation formative. Comment évaluer pour remédier aux difficultés d'apprentissage ?