Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peut-on faire l'économie de la formation professionnelle ?
Academia - EAN : 9782806135766
Édition papier
EAN : 9782806135766
Paru le : 11 sept. 2023
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806135766
- Collection : THELEME
- Editeur : Academia
- Date Parution : 11 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 155gr
- Résumé : Cet ouvrage présente des méthodes et outils économiques permettant d’analyser l’efficacité et l’efficience de la formation professionnelle et de répondre à des questions telles que : la formation professionnelle est-elle valorisée sur le marché du travail ? Est-elle économiquement rentable pour les entreprises formatrices ? Comment se répartissent les charges entre les différents financeurs (pouvoirs publics, entreprises, associations professionnelles, individus en formation…) ?
-
Biographie :
Siegfried Hanhart est économiste et professeur honoraire de l’Université de Genève. Il a enseigné et mené des recherches en économie de l’éducation. Il a également assumé des mandats d’expertise pour des administrations publiques et des organismes privés. Ses publications portent sur les dépenses, les coûts et le financement des politiques et des systèmes de formation.
Isabel Voirol-Rubido est économiste. Elle est enseignante et chercheuse à l’Université de Genève et à la Haute école pédagogique du Valais. Ses activités d’enseignement, de recherche et ses publications portent sur l’analyse économique des politiques éducatives, le financement des systèmes éducatifs et de la formation professionnelle continue ainsi que sur l’insertion professionnelle des enseignants.