Peut-on lutter contre l'échec scolaire ?

De Boeck Sup - EAN : 9782807315853
CRAHAY/ROCHER
Édition papier

EAN : 9782807315853

Paru le : 10 sept. 2019

40,90 € 38,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782807315853
  • Réf. éditeur : 31585
  • Collection : PEDAGOGIES EN D
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 10 sept. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 496
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:28 mm
  • Poids : 888gr
  • Résumé :

    Un ouvrage incontournable sur l'échec scolaire. Cette nouvelle édition développe une large réflexion à la fois sur le redoublement qui ne produit pas les effets escomptés et sur la formation des enseignants qui nécessite un changement dans les pratiques d'évaluation notamment.


    L'échec scolaire n'est pas une fatalité.

    Cette nouvelle édition développe une large réflexion sur la problématique de l'échec, toujours fondée sur des éléments de recherche empirique, comme l'étude de l'évolution des taux de retard scolaire dans trois pays francophones (Belgique, France et Suisse) ou l'analyse des représentations que se font les enseignants à son propos, ou encore l'évaluation des effets cognitifs du redoublement ou des préjudices socio-affectifs.
    L'ouvrage aborde également les études internationales du rendement scolaire. Elles permettent de comparer l'efficacité respective des systèmes d'enseignement qui ont aboli le redoublement et de ceux qui ont conservé cette pratique.
    Les enseignants, les pédagogues et les décideurs politiques trouveront dans cet ouvrage de très nombreuses informations scientifiques qui nourriront leur réflexion.

  • Biographie : Thierry Rocher est responsable du bureau de l’évaluation des élèves à la Direction de l’évaluation, de la performance et de la prospective (DEPP) du ministère de l’Éducation nationale. Statisticien de formation (INSEE), docteur en psychologie, il s’est spécialisé dans les domaines de la mesure en éducation et de la psychométrie.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.