Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Phénomène naturel spectaculaire : La vague scélérate
Vallee Heureuse - EAN : 9782366960112
Édition papier
EAN : 9782366960112
Paru le : 17 juil. 2013
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366960112
- Réf. éditeur : 34262
- Collection : 22674861
- Editeur : Vallee Heureuse
- Date Parution : 17 juil. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:165 mm L:110 mm E:8 mm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1er janvier 1995. La plate-forme pétrolière de Draupner, dans la mer du Nord, est percutée de plein fouet par une vague géante de près de 27 mètres de hauteur. Personne, à bord, n'avait encore jamais vu cela... Cette vague est baptisée la « vague Draupner » ou « vague du nouvel an ». Grâce à elle, les vagues géantes qui appartiennent au folklore maritime depuis des siècles sortent enfin de la légende et sont reconnues comme phénomène marin spectaculaire à part entière par la communauté scientifique. Car nombreux sont les témoignages de loups de mer qui relatent avec effroi comment leurs bateaux ont été mis à mal par de véritables murs d'eau. En 1554, le São Bento rencontre une vague géante au large du cap de Bonne-Espérance : il sera retrouvé échoué sur la côte africaine. En 1828, l'Astrolabe est accidenté par une lame surgie de nulle part. Lorsque le capitaine Dumont d'Urville consigne les faits, il devient la risée des scientifiques. Et les récits vont s'accumuler au fil des années, alimentant ainsi l'imaginaire maritime, jusqu'à ce fameux 1er janvier 1995 : la vague est bien réelle, et elle est scélérate. Après une licence de biochimie, David Del Regno devient météorologue dans l'armée de l'air en 1998. Spécialisé en prévisions, il contribue à l'ensemble des missions aériennes en préparant les dossiers météorologiques. Tout au long de sa carrière, il a été amené à travailler en étroite collaboration avec Météo France, fournissant les éléments nécessaires pour assurer la protection des hommes et du matériel engagés dans la mission militaire.
- Biographie : David Del Regno est né à Bordeaux en 1975 et a grandi à Pau. Après une carrière en tant que météorologue au service de l'armée de l'air, il est aujourd'hui tourné vers l'astrophysique, discipline dont il est diplômé.