Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Phénomènes psychiques au moment de la mort
Temps Present - EAN : 9782351850794
Édition papier
EAN : 9782351850794
Paru le : 13 janv. 2011
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782357843837
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351850794
- Réf. éditeur : 29313
- Editeur : Temps Present
- Date Parution : 13 janv. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:220 mm L:157 mm E:16 mm
- Poids : 358gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ernest Bozzano signe là un ouvrage méthodique dans lequel il recense 110 cas qui ne mènent qu'à une conclusion : la survie de la conscience à la mort du corps physique est une réalité objective. Son travail de classification est essentiel et rigoureux. Tour à tour, il étudie des cas d'apparitions de défunts à différentes étapes du processus fatal. Éliminant les hypothèses qui ne peuvent les expliquer, il parvient à une conclusion logique qui s'impose à tout observateur objectif. Mais Il va plus loin puisqu'une importante partie de ce livre étudie un phénomène peu connu des sciences psychiques : la musique transcendantale. Là encore, les exemples qu'il donne sont troublants et nous amènent à nous interroger sur l'origine et l'universalité de la médiumnité musicale. De formation positiviste, Ernest Bozzano s'est intéressé à la parapsychologie après une véritable crise de conscience. Il a évolué rapidement vers le spiritisme dont il a été un fervent militant. Membre d'honneur de l'Institut Métapsychique International, il a écrit de nombreux livres. Table des matières : 1. Des apparitions de défunts au lit de mort : Cas dans lesquels les apparitions des décédés sont perçues uniquement par le mourant et se rapportent à des personnes dont il connaissait la mort. - Cas dans lesquels les apparitions de défunts sont également perçues uniquement par le malade, mais se rapportent à des personnes dont il ignorait la mort. - Cas dans lesquels d'autres personnes, collectivement avec le mourant, perçoivent le fantôme de défunt. - Cas d'apparitions au lit de mort, coïncidant avec des préannonces ou des confirmations analogues obtenues médiumniquement. - Cas dans lesquels les familiers du mourant sont seuls à percevoir les fantômes de défunts. - Exemples d'apparitions de défunts s'étant produites peu de temps après un cas de mort et perçues dans la maison où gît le cadavre. 2. Musique transcendentale : Médiumnité musicale - Musique transcendentale à réalisation télépathique - Musique transcendentale due à des hantises - Musique transcendentale perçue en dehors de tout rapport avec des événements de mort - Musique transcendentale au lit de mort - Musique transcendentale qui se produit après un événement de mort.
- Biographie : Le nom de Ernest Bozzano est universellement connu de tous ceux qui s’intéressent aux questions psychiques, métapsychiques et spirites. Membre du Comité de l’Institut Métapsychique International, Ernest Bozzano a vu déjà plusieurs de ses ouvrages traduits en français. Il écrit, d’autre part, dans plusieurs périodiques, et, notamment, dans la Revue Spirite, dont il est un des collaborateurs les plis assidus et les plus estimés. Doué d’un esprit scientifique précis et d’une logique rigoureuse, le maître italien appuie sur des faits la démonstration rigoureuse des manifestations spirites. (B. P. S 1923).