Phénoménologie de la communication

EAN : 9782729849092
DUPORTAIL GUY-FELIX
Édition papier

EAN : 9782729849092

Paru le : 14 juin 1999

14,50 € 13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782729849092
  • Réf. éditeur : DUPPHE
  • Collection : PHILO
  • Date Parution : 14 juin 1999
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 112
  • Format : H:190 mm L:145 mm E:8 mm
  • Poids : 156gr
  • Résumé : Alors que les sociétés post-industrielles se définissent volontiers comme les sociétés de communication, l'appréhension exclusivement technique de l'activité communicationnelle recouvre une crise de la communication : l'oubli de sa signification originaire de participation à une œuvre commune. À partir du commentaire d'un texte du dernier Husserl (1932), dont on trouvera ici la traduction, à travers la description du caractère intentionnel de l'usage du langage et du rôle central des actes de discours dans la constitution de tout lien social, mais aussi dans le dévoilement de la part non dite et des paradoxes de la communication — l'excommunication et la distanciation procommunicationnelle — c'est à la désobstruction du sens oublié de la communication qu'est consacrée la Phénoménologie de la communication de Guy-Félix Duportail.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.