Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Phénoménologie de la communication
EAN : 9782729849092
Édition papier
EAN : 9782729849092
Paru le : 14 juin 1999
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729849092
- Réf. éditeur : DUPPHE
- Collection : PHILO
- Date Parution : 14 juin 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:190 mm L:145 mm E:8 mm
- Poids : 156gr
- Résumé : Alors que les sociétés post-industrielles se définissent volontiers comme les sociétés de communication, l'appréhension exclusivement technique de l'activité communicationnelle recouvre une crise de la communication : l'oubli de sa signification originaire de participation à une œuvre commune. À partir du commentaire d'un texte du dernier Husserl (1932), dont on trouvera ici la traduction, à travers la description du caractère intentionnel de l'usage du langage et du rôle central des actes de discours dans la constitution de tout lien social, mais aussi dans le dévoilement de la part non dite et des paradoxes de la communication — l'excommunication et la distanciation procommunicationnelle — c'est à la désobstruction du sens oublié de la communication qu'est consacrée la Phénoménologie de la communication de Guy-Félix Duportail.