Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Philaleph
Lucarne Ecrivai - EAN : 9782376730415
Édition papier
EAN : 9782376730415
Paru le : 1 oct. 2021
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376730415
- Editeur : Lucarne Ecrivai
- Date Parution : 1 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:148 mm L:210 mm E:16 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : "Si je traduisais Phil@leph en une autre langue... arracher le masque des mots aveugles qui cachent leur contenu comme sexe mis à nu en empathie avec la lettre en amour avec la langue et en complicité avec le signifiant en tant que passerelle avec le sens mais sans ce pont de signes impossible aussi de singer la pensée s’en moquer la détourner en lui donnant le tournis qu’elle ne règne plus en maitre sur le langage sinon réduite à cette portion congrue : ça pense parce que ça s’écrit le sas du cri son sésame pour son versant signifiant où tous les sons passent le mur la matière langage peut se sculpter et se pétrir : c’est le faire et son savoir et ce faire savoir s’appelle poésie l’étymologie le confirme : le poète Haut Mot Faber saisit et travaille cette matière sonore fantomatique mais dont la trace est visible pour en user en abuser au détriment de sa valeur d’échange car rien du vivant de l’émotion ne passe vraiment par cet outil archicodé fait pour communiquer et vendre son prêt à penser qu’est le discours la poésie se méfie de tous les discours la poésie c’est l’érotique de la langue et son mode plaide pour ce vivant de la langue qu’elle revitalise sans cesse par son rythme et son souffle et le sens alors se recycle" Jean-Luc Lavrille
- Biographie : L'auteur a publié une vingtaine de livres de poésie et dans des revues, dont TXT. Il a participé à des lectures publiques (Marché de la poésie Paris, Lodève, Centre Pompidou…). Il fut auteur-animateur d’émission de radio (Francs Parlers) et a écrit les textes de poèmes dansés Coquelicorps (représenté au Centre artistique de Verderonne) et Exophones Lexiques Témoins (Espace Tiphaine-Bastille) sur une chorégraphie de Sylvia Mikaël.