Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Philippe Bourguignon sommelier
EAN : 9782344029947
Paru le : 26 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344029947
- Réf. éditeur : 2820519
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 26 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:170 mm E:27 mm
- Poids : 920gr
-
Résumé :
Le monde du vin séduit, intrigue, intimide, passionne. L’un des sommeliers les plus respectés en perce les arcanes à travers ses souvenirs, ses convictions, ses conseils, sans hésiter à dénoncer quelques idées reçues. À déguster et savourer sans réserve !
De « Accord » à « Zut », en passant par « Bar à vin », « Bouchonné », « Carte des vins », « Caviste », « Décanter », « Garde », « Jury », « Œnologue », « Rosé », « Taste-vin », « Température », « Tire-bouchon », « Vertical », « Verre », « Whisky », « Xérès »… mais aussi par « Bocuse », « Chirac », « Dalí », « Gault », « Nixon », « Rostropovitch » et bien d’autres, sous forme d’un abécédaire riche de plus d’une centaine d’entrées, Philippe Bourguignon propose sa vision, toujours très personnelle, de son métier et de l’univers du vin.
Nourri par une carrière dans les plus grands établissements, son livre est à la fois un véritable guide de la sommellerie et le récit de vie d’un homme qui a fait de la connaissance et du plaisir du vin une sagesse.
-
Biographie :
Jean Serroy est universitaire, écrivain et journaliste, homme de culture sous toutes ses manifestations. Spécialiste de la littérature et du théâtre du xviie siècle, il est par ailleurs en charge de la rubrique cinéma au Dauphiné libéré. Il est aussi amateur avisé de fromages et de vins et exerce la critique gastronomique pour le magazine Présences. Parmi ses derniers livres : Frédéric Doucet à Charolles (Glénat, 2016), Le Vin des peintres (La Martinière, 2016), Les Plus Belles Universités du monde (La Martinière, 2015), L’Esthétisation du monde, en collaboration avec Gilles Lipovetsky(Gallimard, 2013), Christian Têtedoie, cuisinier à Lyon et Les Vins du Rhône (Glénat, 2013).