Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Philippe de Broca
EAN : 9782350552828
Paru le : 26 nov. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350552828
- Réf. éditeur : 123261
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Neva Magland
- Date Parution : 26 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : H:320 mm L:250 mm E:28 mm
- Poids : 2.13kg
-
Résumé :
Philippe de Broca est l'un des maîtres de la comédie populaire dans le cinéma Français des années 60 à 80. Il suffit pour s'en persuader d'aligner les titres de ses plus grand succès, la plupart avec Jean-Paul Belmondo, Cartouche, L'homme de rio, Les Tribulations d'un chinois en Chine, Le diable par la queue, Le magnifique, L'incorrigible, Le cavaleur, Tendre Poulet, Le Bossu, L'Africain.
Cet ouvrage préfacé par Jean-Paul Belmondo retrace en 400 pages la carrière de ce metteur en scène attachant et plus profond que sa réputation d'auteur de comédies légères dans laquelle il a été injustement enfermé ne laisse supposer. L'analyse poussée de toute sa filmographie, de ses débuts avec Les jeux de l'amour en 1960 jusqu'à son dernier film Vipère au poing en 2004 montre l'univers d'un vrai cinéaste qui a mis beaucoup de lui et de ses préoccupations dans ses films. Les interactions entre sa vie et ses films sont nombreuses, ce que confirment les nombreux témoignages recueillis pour ce livre.
Les faits marquants de sa biographie et les témoignages des femmes de sa vie (Catherine Alric, Marthe Keller, Alexandra de Broca) mais aussi de sa famille et de ses amis proches permettront d'éclairer les différentes facettes de sa personnalité complexe.
Cet ouvrage fournit une vision complète sur l'ensemble des films et permet une meilleure compréhension sur la conception de chacun d'eux à travers les témoignages de ses interprètes ainsi que de ses plus proches collaborateurs techniciens, scénaristes, etc. A travers une iconographie abondante et de qualité, mêlant photos inédites, des documents rares : planche contact, plan de travail, affiches françaises et étrangères, documents publicitaires… vous plongerez dans l'univers de Philippe de Broca sous un angle inédit.
VOUS TROUVEREZ DANS CE LIVRE :
• Une biographie avec les faits les plus marquants
• Une filmographie détaillée (Par ordre chronologique, avec des anecdotes de tournage, de nombreuses photographies inédites, des documents rares)
• Les témoignages inédits recueillis auprès de ses interprètes et de ses plus proches collaborateurs : Jean Paul Rappeneau, Henri Lanoë, Jean-Loup Dabadie, Alexandre Jardin, Jérôme Tonnerre, Jacqueline Bisset, Gérard Jugnot, Pierre Arditi, Catherine Frot, Thierry Lhermitte, Jean-Pierre Darroussin, Valérie Kaprisky, Patrick Chesnais, Francis Perrin, Marie Gillain, Stéphane Freiss, Vincent Perez, Fanny Cottençon, Bernard Le Coq, Dominique Besnehard, Bruno Solo, Jacques Balutin, Marc Dudicourt …
• En Annexe : un parcours sur le box-office, les projets de film inaboutis, les apparitions en tant qu'acteur de Philippe de Broca, un focus sur les 45 et 33 tours en image et la musique de ses films confiée à de grands compositeurs avec au premier rang Georges Delerue (17 films), Claude Bolling. Enfin une bibliographie sélective complète l'ouvrage.
Laurent Benyayer et Philippe Sichler, déjà auteurs d'une anthologie sur Jean-Pierre Mocky parue chez NEVA, partagent la même passion pour le cinéma de Philippe de Broca.
A travers ce livre, ils ont souhaité faire découvrir ou redécouvrir ce metteur en scène qui a marqué de son empreinte l'histoire du cinéma français et qui reste à ce jour un auteur de cinéma populaire tout autant qu'un auteur à part entière qui a su mêler à la fois la dérision, l'humour, l'insolence en même temps que la mélancolie et la gravité.