Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Philippe Halsman. The Frenchman
EAN : 9783836526081
Paru le : 14 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836526081
- Réf. éditeur : 44605
- Collection : VARIA
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 14 oct. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:235 mm L:175 mm
- Poids : 404gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En 1948 à New York, le photographe Philippe Halsman tomba par hasard sur Fernandel, vedette de cinéma français issu de la tradition du vaudeville, et lui demanda de participer à une expérience photographique totalement originale. Il poserait au grand acteur comique des questions sur l’Amérique auxquelles celui-ci ne répondrait que par ses expressions faciales. Ce livre réunit les réponses mimées de Fernandel à des questions telles que «Le Français moyen pince-t-il toujours les fesses des jolies filles dans la foule?» (sourire niais) ou «Que pensez-vous du base-ball, ce grand sport américain?» (perplexité totale). Les réactions de Fernandel sont hilarantes et le livre issu de cette collaboration inhabituelle témoigne de tout ce qui peut être communiqué par une moue ou une lueur dans le regard.
-
Biographie :
Né à Riga, en Lettonie, Philippe Halsman (1906–1979) fait ses débuts à Paris dans les années 30, se faisant connaître comme le photographe le plus prometteur de sa génération. En 1940, il émigre aux États-Unis, où il commence très tôt à travailler pour le magazine LIFE, pour lequel il créa 101 couvertures ! Pleins d’originalité, ses portraits dégagent une atmosphère de spontanéité en dépit de poses soigneusement élaborées. Pour sa célèbre série des « sauts », il a photographié des personnalités en plein bond, dont le président Nixon et le duc et la duchesse de Windsor. Les contributions d’Halsman à l’art du portrait sont innombrables et ses photographies resteront emblématiques de la culture populaire américaine du milieu du 20e siècle.