Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Philippe Rigollot - Pâtisseries de saison
EAN : 9782344044599
Paru le : 4 nov. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344044599
- Réf. éditeur : 7983233
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 4 nov. 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:236 mm L:193 mm E:22 mm
- Poids : 874gr
-
Résumé :
Comme l’on mordrait à pleine bouche un fruit gorgé de soleil, on croque à belles dents les pâtisseries de Philippe Rigollot. Ce champion du monde et MOF installé à Annecy nous emmène en balade gourmande au fil des saisons et de 40 recettes.
Au printemps, on se délecte de pâtisseries fraîches où fraises, cerises, framboises et herbes aromatiques éveillent les papilles. En hiver, on apprécie ses douceurs rassérénantes, relevées par l’acidité des agrumes et la délicatesse du chocolat. L’été profite de la générosité des abricots, des pêches juteuses et des petits fruits rouges exubérants. L’automne marie harmonieusement poires, fruits secs en praliné et surtout pommes, fruit chéri entre tous par Philippe Rigollot. Autant de dons de la nature que le pâtissier révèle avec justesse, crus ou cuits, dorés au four, poêlés, en confit, en marmelade ou compotée.
C’est le goût de l’enfance et celui de l’excellence qu’il restitue dans ce livre, au fil des saisons et de leurs couleurs. Pas de liste interminable d’ingrédients, ni de parfums ou de décors trop compliqués. En formateur émérite, Philippe Rigollot dévoile avec simplicité 40 de ses recettes fétiches où le craquant, le moelleux et le fondant se combinent idéalement : crunchy framboise, finger cassis-violette, tarte myrtille-yuzu, délicatesse de poire vanille-noisettes, burger ananas, sans oublier le Paris-Brest Rigollot et la fameuse tarte Mister Smith, célèbre chez tous les fans de pâtisserie…
-
Biographie :
Après des études de droit et de science politique, Alice Morabito travaille pour des bureaux d’études et de style à Paris avant de se diriger vers l’édition et le journalisme. Depuis une dizaine d’années, elle écrit pour la presse nationale et régionale (Sports & Style, Résidences Décoration, Beaux Quartiers, éditions Glénat, éditions Cosy) sur le design, l’architecture et la gastronomie. Elle a coordonné dix ans durant le magazine Desserts, pour l’association Relais Desserts, qui rassemble l’élite des pâtissiers et chocolatiers d’une vingtaine de pays.