Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Philippe V, roi d'Espagne
Pygmalion - EAN : 9782756401812
Édition papier
EAN : 9782756401812
Paru le : 24 sept. 2011
25,30 €
23,98 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782756401812
- Réf. éditeur : S26485
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 24 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 592
- Format : H:238 mm L:151 mm E:37 mm
- Poids : 730gr
- Résumé : Petit-fils de Louis XIV, Philippe V occupa pendant quarante-six ans (1700-1746) le trône de l'empire d'Espagne, la première puissance de l'Europe d'alors. Ce prince de dix-sept ans fut brutalement transplanté dans un pays inconnu, après la mort du dernier roi de la dynastie fondée par Charles Quint, lequel le reconnut comme héritier. Bien qu'il dût aussitôt faire face à une guerre désastreuse et à plusieurs tragédies personnelles, il s'attela à sa tâche et fit entrer l'Espagne dans l'ère de la modernité. Il fut aussi un grand protecteur des Lettres et des Arts, notamment de la musique, et sa longue relation avec le castrat Farinelli ne cessa d'intriguer les historiens. C'est son descendant direct, le roi Juan Carlos, qui règne aujourd'hui. Suzanne Varga restitue magistralement la personnalité ténébreuse de ce roi injustement discrédité, en proie à de graves accès de mélancolie, habité par une profonde piété et un très fort appétit sexuel, assouvi auprès de ses deux épouses.
- Biographie : Agrégée, Docteur d'État, Professeur des Universités, Suzanne Varga-Guillou se consacre, depuis plus de trente ans, à la littérature et à l'histoire des XVIe et XVIIe siècles, plus spécialement au siècle d'Or espagnol. Elle a obtenu, en 2002, le grand prix de la biographie littéraire de l'Académie française pour Lope de Vega. Son livre Philippe V, roi d'Espagne, petit-fils de Louis XIV (Éditions Pygmalion) a reçu le prix Hugues Capet.