Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Philosopher avec les oeuvres littéraires
Armand Colin - EAN : 9782200611866
Édition papier
EAN : 9782200611866
Paru le : 8 juin 2016
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200611866
- Réf. éditeur : 1654432
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 8 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 492gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les grandes œuvres littéraires offrent une porte d’entrée passionnante pour toutes les problématiques principales de la philosophie. Quand il s’agit des classiques, les textes littéraires ne doivent pas être considérés comme de simples supports, prétextes finalement vite oubliés avant de passer aux débats d’idées. Plus souvent qu’on ne l’imagine, une œuvre littéraire a posé un concept, voire défini une problématique, bien avant qu’un philosophe ne s’en empare et ne les travaille sur un plan logique.
En suivant le fil directeur du programme de philosophie des classes de terminale, ce manuel offre aux étudiants et aux enseignants de littérature, de philosophie, mais aussi d’histoire, une véritable initiation au fondement de la culture générale, socle commun de la formation du citoyen par l’école– où l’on apprendra, par exemple, en quoi Don Quichotte annonce Descartes, ou comment comprendre Rousseau avec Robinson Crusoé. - Biographie : Inspecteur pédagogique régional de philosophie (Toulouse). Il est l’auteur chez Armand Colin de Philosopher avec les œuvres littéraires et chez Flammarion de Montaigne, La splendeur de la liberté. Il a plusieurs années donné des cours de philosophie chinoise classique à l’UCO d’Angers.