Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Philosophie de la grâce
EAN : 9782414573974
Édition papier
EAN : 9782414573974
Paru le : 15 mars 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414573974
- Réf. éditeur : 1062726
- Date Parution : 15 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 208gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À qui aura su, par la force des choses ou par choix de retraite, faire désert autour de soi et en soi, dans une volonté de transfiguration profonde, le plus suave et le plus consistant des desserts lui sera offert : le désert pour un dessert, le dessert révélé par le désert, le désert prenant sens du dessert, le dessert justifiant le désert. L'épreuve est encore trop bruyante et pleine de soi, tandis que le désert fait table rase. Et le dénuement offre le dénouement et ouvre, enfin, à la merveilleuse et ineffable consécration de l'attente et de l'espérance : la Grâce survient, signe de l'infiniment Autre qui nous rejoint au coeur de nous, dans la plus incarnée de nos douleurs et de nos intimes élancées. Il est des signes et des révélations qui étreignent, tôt ou tard, chaque existence, pour y imprimer un sceau sacré. Que demeure, pour ceux qui auront eu le courage de parcourir ce petit traité de philosophie atypique et frétillant, l'irréfragable émotion du Pur Amour devant la beauté de la Vie et de tout visage !
- Biographie : Simple goûteuse de l'Univers et pèlerin nomade furtif, Hélène Gérardin, qui se veut un clown - et rien d'autre -, ne saurait prétendre à aucune oeuvre. Tel un oiseau très éphémère, farfelu, fasciné, elle n'a plus à coeur que de répandre quelques trilles sur un monde un peu fou qui, assurément, n'est pas le sien.