Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Philosophie, société et engagement en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782343248691
Édition papier
EAN : 9782343248691
Paru le : 25 févr. 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343248691
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 285gr
- Résumé : En partant d'une pédagogie philosophique des mutations que génèrent et subissent les sociétés postmodernes, cet ouvrage explore les fondements du vivre-ensemble en Afrique. Au coeur de ce projet se trouve la nécessité de repenser la posture de l'intellectuel en général et du philosophe en particulier en face, entre autres, de la violence terroriste et des exigences d'une paix durable, de la pratique politique dans le contexte de la démocratie en plein devenir en Afrique, mais aussi du paradoxe religieux. Loin alors de s'enfermer dans la philosophie spéculative, l'ouvrage, à travers les huit chapitres qui le composent, est une invitation à aller à l'école de la philosophie de l'existence dont le principe est de fonder les analyses à partir du quotidien de l'Africain fait de contradictions sociale, économique, politique...
- Biographie : Komlan A. Aziale est maître-assistant de philosophie politique et sociale à l'université de Kara et membre associé du Laboratoire d'analyse des mutations politico-juridiques, économiques et sociales (LAMPES) de l'université de Lomé. Il s'intéresse, dans ses recherches, aux mutations socio-politiques et à la dynamique individualiste en Afrique.