Philosophie Tle Technologique, Livre de l'élève

Hachette Education - Année édition 2013 - EAN : 9782011821362
Philippe Solal,Céline Tarrade
Édition papier

EAN : 9782011821362

Paru le : 2 mai 2013

Livre de l'élève

30,90 € 29,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011821362
  • Réf. éditeur : 1821362
  • Collection : Philosophie
  • Editeur : Hachette Education
  • Année d'édition : 2013
  • Classe : Tle
  • Date Parution : 2 mai 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:245 mm L:181 mm E:10 mm
  • Poids : 546gr
  • Matière : Philosophie
  • Résumé :

    L’apprentissage de la philosophie à partir de textes fondamentaux organisés autour de quelques problématiques, d’une ouverture sur le monde contemporain et d’une préparation à l’épreuve du Bac.

     

    Points forts de l’ouvrage
    ■ Un manuel à la fois complet, facile à utiliser et largement illustré qui permet :
    à l’élève de découvrir le raisonnement philosophique de façon simple et guidée grâce à un cheminement à travers quelques grandes problématiques ;
    au professeur de tirer le meilleur parti de ses heures de cours grâce à une grande souplesse d’utilisation et d’intéresser ses élèves en établissant un lien entre la philosophie et leur environnement quotidien.
    ■ Chaque chapitre est structuré de la manière suivante :
    – une page d’Ouverture sur la notion à partir d’une grande image à questionner ;
    – une double page de Découverte pour distinguer les différentes significations de la notion ;
    – des Textes fondamentaux philosophiques ou permettant une ouverture vers les sciences humaines organisés en 5 grandes problématiques. Ces textes font l'objet d’un questionnement en deux temps : une série de questions identique à celles de l’épreuve d’explication de texte au baccalauréat accompagnée d’une interrogation nécessitant l’utilisation des repères du programme ;
    – des pages de cours, organisé autour des cinq grandes problématiques, et une synthèse schématique simple pour faciliter sa mémorisation ;
    – une double page permettant aux élèves d’ancrer la réflexion philosophique dans le monde contemporain ;
    – une double page pour rendre compte de l’actualité de la philosophie;
    – une double page Exercices de différents types (distinguer des termes proches, interroger des images, utiliser des repères, etc.) ;
    – des pages Méthodes pour travailler directement, de façon très concrète et très visuelle, sur les étapes précises de la dissertation ou de l’explication de texte ;
    – des pages de Sujets du Bac qui proposent des sujets de dissertation et d’explication de texte.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.