Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Phobie scolaire et troubles anxieux
EAN : 9782494825024
Paru le : 12 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494825024
- Réf. éditeur : O1163567
- Date Parution : 12 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:225 mm L:145 mm E:8 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
Un ouvrage de référence pour accompagner et comprendre
À l'usage des parents et adolescents, ce livre, construit autour d’une enquête de 117 questions, propose une large vision du phénomène de l’anxiété à l’école, et plus particulièrement de la phobie scolaire.
Les réponses quantitatives et qualitatives de 1001 parents d’enfants en situation de phobie scolaire détaillent notamment le processus insidieux des « troubles anxieux » à l’école, qui touchent environ 20% de nos jeunes.
Quel trouble, quelle pathologie peut se cacher derrière ? Une anxiété, une dépression, un trouble dys, un TSA, du harcèlement...
Nous verrons qu’une partie de ces enfants, découvrent qu’ils étaient en situation de « handicap », suite à leur phobie scolaire.
De précieuses informations vous permettront de comprendre votre enfant, de mieux appréhender ses troubles, ses souffrances... Avec des réponses concrètes sur : Les outils pour évaluer l’anxiété, l’organisation avec l’établissement scolaire en cas de crise d’angoisse, d’impossibilité d’aller en cours. Les prises en charge humaines et financières, par quels professionnels ? Les aménagements possibles dans le cadre de la loi : PAI, PAP..., les obstacles rencontrés par les familles. L’école et les études autrement, c’est possible. L’inclusion...
Ce qui se passe pour nos enfants derrière les grilles des écoles, en salles de classe est un véritable sujet de société, situé entre l’envie d’apprendre, l’inquiétude et la peur de ne pas être à la hauteur des attentes, ou tout simplement de se sentir trop différent...
Un livre pratique que vous lirez et relirez.
L’auteure, qui a étudié la psychologie à l’université de Clermont-Ferrand avec une spécialisation sur les Troubles du Spectre de l’Autisme, effectue des recherches sur la phobie scolaire depuis 2017. Après avoir suivi plusieurs formations sur les troubles des apprentissages et leurs effets sur la scolarité, elle nous livre ici le résultat de son travail en tant que psychopédagogue.
-
Biographie :
L’auteure a étudié la psychologie à l’université de Clermont-Ferrand, avec une spécialisation sur les Troubles du Spectre de l’Autisme.
Depuis 2017, elle effectue des recherches sur le phénomène grandissant de la phobie scolaire, après avoir suivi plusieurs formations sur l'inclusion, les troubles des apprentissages et leurs effets sur la scolarité.
Vous trouverez ici, au travers de l'enquête qu'elle a menée auprès de parents d'enfants en situation de phobie scolaire, le résultat de son travail en tant que psychopédagogue.