Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PHOBIES, FAUT-IL EN AVOIR PEUR ? (LES) -BP
Cavalier Bleu - EAN : 9782846704434
Édition papier
EAN : 9782846704434
Paru le : 4 oct. 2012
18,50 €
17,54 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846704434
- Réf. éditeur : S49469
- Collection : IDEES RECUES -
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 4 oct. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:142 mm E:12 mm
- Poids : 202gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tout le monde connaît au moins une personne phobique, qu'elle ait une peur maladive des araignées, du sang, des ascenseurs ou encore des avions ! Et parmi ces phobies, il y a celles dont on parle et sourit volontiers et celles, plus nombreuses, que l'on garde secrètes. Par pudeur, embarras, honte parfois car ces angoisses sont incontrôlables. Les tentatives d'explications sont légion, des plus personnelles aux plus générales, associées à des croyances variées sur la signification, les conséquences et les solutions à y apporter : « Il faut chercher la cause des phobies dans l'inconscient », « Les phobiques sont surtout des femmes », « Les parents transmettent leurs phobies à leurs enfants », « Il faut se confronter à sa peur », etc. Antoine Pelissolo passe ici en revue les nombreuses idées reçues sur les phobies et les analyse à la lumière des connaissances psychologiques et neuroscientifiques actuelles, mais aussi des observations issues de son expérience de praticien.
- Biographie : Antoine Pelissolo est professeur de psychiatrie au GHU AP-HP Henri-Mondor et à l'Université Paris-Est Créteil. Il est également chef du service de psychiatrie de l'hôpital Albert-Chenevier à Créteil.