Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Photomontage
Is Edition - EAN : 9782368452691
Édition papier
EAN : 9782368452691
Paru le : 21 déc. 2018
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368452691
- Réf. éditeur : 5310801
- Collection : SUEURS GLACIALE
- Editeur : Is Edition
- Date Parution : 21 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 122
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 194gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Photomontage" est un recueil de sept histoires angoissantes ayant pour dénominateur commun la Photographie.
L'idée de base de chaque nouvelle : un portrait photographique n'est pas qu'une image à un instant donné. Réelle ou virtuelle, la photo est parfois liée au corps pour le remplacer ou le modifier, et parfois liée à l'âme, pour en révéler la nature cachée sous forme de spectre ou de silhouette évanescente.
Des appareils photos argentiques "magiques" capturent une partie de la personnalité, d'autres, numériques, la modifient à des fins thérapeutiques. Pour le meilleur et surtout pour le pire…
"Photomontage" est un livre fort, prenant, intense et concis. Les nouvelles délivrent une atmosphère générale étouffante, digne des meilleurs livres d'épouvante. - Biographie : Attiré par le jeu du vivant et de la matière, Jean-Louis BEC devient dans un premier temps docteur en biochimie. Son cheminement le dirige par la suite vers le fonctionnement cognitif du cerveau et il se spécialise en didactique des sciences. Par le biais de cet univers scientifique qui mêle recherche et enseignement, il se rapproche de la science-fiction et globalement de l'ensemble des littératures de l'imaginaire. Dans un premier temps, la Photographie est le moyen qu'il choisit pour approcher la Nature et traduire, en complément de ses connaissances biochimiques et moléculaires, son aspect mystérieux qu'il pousse parfois jusqu'au mysticisme. Ainsi, en s'inspirant de façon lointaine de théories scientifiques comme l'Évolution ou les sciences complexes, il développe une approche photographique sensible qu'il nomme "Natures cachées". Ce premier volet sera par la suite complété par une deuxième approche qui elle, s'intéresse à l'univers urbain. Celle-ci, construite en associant préférentiellement des photographies et des textes, se nomme "Images prises aux mots". De ces travaux photographiques sont tirés des expositions et des carnets photographiques édités comme livres d'artiste (une trentaine sont déjà publiés ou en voie de publication). Dans un second temps, l'Écrit, prenant au fil des travaux photographiques de plus en plus d'importance. L'image s'effaçant peu à peu pour permettre l'émergence de récits plus longs sous forme de nouvelles ("Photomontage"), publiées en 2018 par IS Edition. Découvrez les travaux et publications de Jean-Louis BEC à travers ses différents sites internet : jeanlouisbec.com"http://jeanlouisbec.over-blog.com"jeanlouisbec.over-blog.com"http://jlb-naturescachees.over-blog.com"jlb-naturescachees.over-blog.com