Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Photongraphie
L'Harmattan - EAN : 9782343246093
Édition papier
EAN : 9782343246093
Paru le : 23 déc. 2021
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343246093
- Collection : RETINA.CREATION
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 147gr
- Résumé : La photographie même plasticienne, est connue comme un moyen de « reproductibilité technique » (disait Benjamin) d'une intangible réalité. Et si tout à l'inverse, la photographie contemporaine pouvait être une recherche fine, dans des espaces que l'il humain seul ne pourrait décrypter? Les sujets, les thèmes ne sont pas le plus important, mais c'est au contraire ce qui à la surface du monde s'échappe, se transvase, se nappe ou s'évapore en rayonnement, flux et propagations multiples, qui retient notre regard. Nos photographies lèvent le voile sur ces images qui ne sont plus des façades dures et des tableaux optiques, mais des ondes gravitationnelles qui effleurent les arêtes des choses, explorent dans l'infime les déplacements, les transports occultes.
- Biographie : Michel Sicard et Mojgan Moslehi, duo d'artistes plasticiens, explorent les énergies entre les choses, les qualités vibratoires et sonores de l'image qui effacent les frontières entre intérieur et extérieur, pour révéler de nouvelles cognitions et atteindre sous les existants un paysage de particules et de propagations où se brisent, dans un éveil des yeux, les liens habituels du monde.