Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Physique Chimie 3e Prépa-pro/DP6, Livre de l'élève
EAN : 9782011814760
Paru le : 25 avr. 2012
Livre de l'élève
Attention - Ancien programme
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011814760
- Réf. éditeur : 1814763
- Collection : Physique Chimie
- Editeur : Hachette
- Année d'édition : 2012
- Classe : SEGPA, DP, Prépa-pro
- Date Parution : 25 avr. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 160
- Format : H:280 mm L:195 mm E:8 mm
- Poids : 430gr
- Matière : Physique - Chimie
-
Résumé :
Ce livre a été spécialement conçu pour les élèves de 3e ayant choisi le module de découverte professionnelle ou la 3e Prépa-Pro/DP6.
Points forts de l’ouvrage
- Des questions d’investigation.
- Des activités utilisant des situations de la vie courante ou professionnelle.
- Un cours réduit à l’essentiel visant la maîtrise du socle commun du
palier 3.
- Des fiches métier dans chaque chapitre pour faciliter la construction
du projet personnel de chaque élève.
- Un QCM sur le socle commun.
- Des exercices sur les capacités.
- Des exercices et des problèmes prenant en compte les Compétences
transdisciplinaires. -
Biographie :
J’ai obtenu un DUT Génie des Procédés et un DUT Informatique avant d’obtenir le titre d’ingénieur des Mines d’Albi. Après cinq ans d’expérience dans l’industrie, je me suis tourné vers l’enseignement.
Dans le métier d’enseignant j’aime amener les élèves à développer leur curiosité et leur méthode d’analyse et de travail. J’écris depuis 2009. Ce que j’aime dans l’écriture d’un manuel c’est de me mettre à la place des élèves que j’ai en face de moi au quotidien. J’essaye d’écrire dans un langage qu’ils comprennent, en abordant des thèmes qui leur parlent mais sans galvauder le contenu car ce ne sont pas les choses les plus simples qui intéressent les élèves.