Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Physique Chimie, Parisi 3e, Livre de l'élève
Belin Education - Année édition 2012 - EAN : 9782701162676
Édition papier
EAN : 9782701162676
Paru le : 27 avr. 2012
Livre de l'élève
Attention - Ancien programme
32,00 €
30,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701162676
- Réf. éditeur : 879919
- Collection : Physique Chimie, Parisi
- Editeur : Belin Education
- Année d'édition : 2012
- Classe : 3e
- Date Parution : 27 avr. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 242
- Format : 1.00 x 21.40 x 28.60 cm
- Poids : 650gr
- Matière : Physique - Chimie
- Résumé : NOUVEAU PROGRAMME 2009, NOUVEAU MANUEL Un manuel destiné à tous les élèves, en classe et à la maison. Les points forts du manuel o Au coeur de la démarche d'investigation : - 4 activités par chapitre abordent chacune un point précis du programme ; des activités méthodologiques. - Chaque activité est organisée autour de 3 moments clés de la démarche scientifique, qui structurent l'acquisition des connaissances : la réalisation d'expériences ou la lecture de documents, l'observation et l'interprétation. o Un manuel proche du quotidien des élèves. o Une référence claire au socle commun : - chaque activité permet de travailler une compétence particulière ; - les compétences mises en oeuvre dans les exercices « Je m'entraîne » sont indiquées. o Environ 450 exercices, variés et progressifs. o Un mini-dico. L'organisation du manuel o Trois grandes parties. Chacune débute par un document en relation avec l'histoire des arts . o L'ouverture de chapitre. Des documents pour réfléchir et émettre des hypothèses sur des situations de la vie courante. Des propositions d'activités à mener pour infirmer/vérifier ces hypothèses. o Les activités - Des manipulations à effectuer ou des documents à étudier. - Des activités « Méthode » pour réaliser les expériences fondamentales. - Des photos d'expériences pour faciliter la compréhension de la manipulation à effectuer. - Un guide de travail : « J'observe », « J'interprète », « Je schématise », « Je conclus ». - Une question pour travailler une compétence du socle commun . o Le bilan. Les connaissances récapitulées pour chaque activité ; les mots importants et leur définition ; « Je suis capable de » ; « Je retiens l'essentiel ». o Environ 450 exercices - « Je m'évalue » (QCM), « J'applique », « Je m'entraîne » - En fin de chapitre : un exercice « Je m'entraîne pour le contrôle ». o La chimie ou la physique au quotidien. Un objet de la vie quotidienne à explorer, un métier en rapport avec le thème du chapitre, des ateliers en lien avec le B2i, des documents en lien avec les thèmes de convergence, etc.