Physique Chimie, Parisi 3e, Livre de l'élève

Belin Education - Année édition 2012 - EAN : 9782701162676
DONADEI/ROBERT/CUNY
Édition papier

EAN : 9782701162676

Paru le : 27 avr. 2012

Livre de l'élève

Attention - Ancien programme

32,00 € 30,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782701162676
  • Réf. éditeur : 879919
  • Collection : Physique Chimie, Parisi
  • Editeur : Belin Education
  • Année d'édition : 2012
  • Classe : 3e
  • Date Parution : 27 avr. 2012
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 242
  • Format : 1.00 x 21.40 x 28.60 cm
  • Poids : 650gr
  • Matière : Physique - Chimie
  • Résumé : NOUVEAU PROGRAMME 2009, NOUVEAU MANUEL Un manuel destiné à tous les élèves, en classe et à la maison. Les points forts du manuel o Au coeur de la démarche d'investigation : - 4 activités par chapitre abordent chacune un point précis du programme ; des activités méthodologiques. - Chaque activité est organisée autour de 3 moments clés de la démarche scientifique, qui structurent l'acquisition des connaissances : la réalisation d'expériences ou la lecture de documents, l'observation et l'interprétation. o Un manuel proche du quotidien des élèves. o Une référence claire au socle commun : - chaque activité permet de travailler une compétence particulière ; - les compétences mises en oeuvre dans les exercices « Je m'entraîne » sont indiquées. o Environ 450 exercices, variés et progressifs. o Un mini-dico. L'organisation du manuel o Trois grandes parties. Chacune débute par un document en relation avec l'histoire des arts . o L'ouverture de chapitre. Des documents pour réfléchir et émettre des hypothèses sur des situations de la vie courante. Des propositions d'activités à mener pour infirmer/vérifier ces hypothèses. o Les activités - Des manipulations à effectuer ou des documents à étudier. - Des activités « Méthode » pour réaliser les expériences fondamentales. - Des photos d'expériences pour faciliter la compréhension de la manipulation à effectuer. - Un guide de travail : « J'observe », « J'interprète », « Je schématise », « Je conclus ». - Une question pour travailler une compétence du socle commun . o Le bilan. Les connaissances récapitulées pour chaque activité ; les mots importants et leur définition ; « Je suis capable de » ; « Je retiens l'essentiel ». o Environ 450 exercices - « Je m'évalue » (QCM), « J'applique », « Je m'entraîne » - En fin de chapitre : un exercice « Je m'entraîne pour le contrôle ». o La chimie ou la physique au quotidien. Un objet de la vie quotidienne à explorer, un métier en rapport avec le thème du chapitre, des ateliers en lien avec le B2i, des documents en lien avec les thèmes de convergence, etc.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.