Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Physique Chimie, Parisi 4e, Livre de l'élève
Belin Education - Année édition 2011 - EAN : 9782701158693
Édition papier
EAN : 9782701158693
Paru le : 21 avr. 2011
Livre de l'élève
Attention - Ancien programme
33,20 €
31,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701158693
- Réf. éditeur : 879787
- Collection : Physique Chimie, Parisi
- Editeur : Belin Education
- Année d'édition : 2011
- Classe : 4e
- Date Parution : 21 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 226
- Format : 0.90 x 21.60 x 28.30 cm
- Poids : 600gr
- Matière : Physique - Chimie
- Résumé : Un manuel destiné à tous les élèves, en classe et à la maison Les points forts du manuel o Au coeur de la démarche d'investigation : - 4 activités par chapitre abordent chacune un point précis du programme ; des activités méthodologiques . - Chaque activité est organisée autour de 3 moments clés de la démarche scientifique, qui structurent l'acquisition des connaissances : la réalisation d' expériences ou la lecture de documents , l' observation et l' interprétation . o Un manuel proche du quotidien des élèves . o Une référence claire au socle commun : - chaque activité permet de travailler une compétence particulière ; - les compétences mises en oeuvre dans les exercices « Je m'entraîne » sont indiquées. o Environ 450 exercices , variés et progressifs. o Un mini-dico . L'organisation du manuel o Trois grandes parties. Chacune débute par un document en relation avec l'histoire des arts . o L'ouverture de chapitre. Des documents pour réfléchir et émettre des hypothèses sur des situations de la vie courante. Des propositions d'activités à mener pour infirmer/vérifier ces hypothèses. o Les activités - Des manipulations à effectuer ou des documents à étudier. - Des activités « Méthode » pour réaliser les expériences fondamentales. - Des photos d'expériences pour faciliter la compréhension de la manipulation à effectuer. - Un guide de travail : « J'observe », « J'interprète », « Je schématise », « Je conclus ». - Une question pour travailler une compétence du socle commun . o Le bilan. Les connaissances récapitulées pour chaque activité ; les mots importants et leur définition ; « Je suis capable de » ; « Je retiens l'essentiel ». o Environ 450 exercices - « Je m'évalue » (QCM), « J'applique », « Je m'entraîne » - En fin de chapitre : un exercice « Je m'entraîne pour le contrôle » . o La chimie ou la physique au quotidien. Un objet de la vie quotidienne à explorer, un métier en rapport avec le thème du chapitre, des ateliers en lien avec le B2i, des documents en lien avec les thèmes de convergence, etc.