Physique Chimie, Parisi 5e, Livre de l'élève

Belin Education - Année édition 2010 - EAN : 9782701154541
,,
Édition papier

EAN : 9782701154541

Paru le : 4 mai 2010

Livre de l'élève

Attention - Ancien programme

33,20 € 31,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782701154541
  • Réf. éditeur : 879567
  • Collection : Physique Chimie, Parisi
  • Editeur : Belin Education
  • Année d'édition : 2010
  • Classe : 5e
  • Date Parution : 4 mai 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 226
  • Format : H:287 mm L:217 mm E:11 mm
  • Poids : 600gr
  • Matière : Physique - Chimie
  • Résumé : Un manuel destiné à tous les élèves, en classe et à la maison. Les points forts du manuel o Au coeur de la démarche d'investigation : - 4 activités par chapitre abordent chacune un point précis du programme. - 3 moments clés de la démarche scientifique structurent l'acquisition des connaissances : la réalisation d' expériences ou la lecture de documents , l' observation et l' interprétation . o Un manuel proche du quotidien des élèves : - chaque chapitre est introduit par plusieurs situations de la vie courante ; - des pages «Physique/chimie au quotidien», à la fois originales et ludiques, proposent 4 «ateliers» par chapitre en relation avec les thèmes de convergence et le B2i. o Une référence claire au socle commun . o Environ 500 exercices , variés et progressifs. o Un mini-dico . L'organisation du manuel : o Trois grandes parties. Chacune débute par un document en relation avec l'histoire des arts ou l 'histoire des sciences . o L'ouverture de chapitre. Des documents pour réfléchir et émettre des hypothèses sur des situations de la vie courante. Des propositions d'activités à mener pour infirmer/vérifier ces hypothèses. o Les activités - Des manipulations à effectuer ou des documents à étudier. - Des photos d'expériences et des schémas d'interprétation pour faciliter la compréhension de la manipulation à effectuer. - Un guide de travail : «J'observe», «J'interprète», «Je conclus». - Le vocabulaire : tous les mots importants sont définis. o Le bilan. «J'ai découvert», «Je sais définir», «Je suis capable de», «Je retiens par l'image», «Je retiens l'essentiel» o Environ 500 exercices - «Je m'évalue», «J'applique», «Je m'entraîne» - En fin de chapitre : un exercice «Entraîne-toi pour le contrôle» . - En fin de partie : des exercices de synthèse en relation avec le socle commun . o La chimie, l'électricité ou la lumière au quotidien. Un objet de la vie quotidienne à explorer, un métier en rapport avec le thème du chapitre, des ateliers en lien avec le B2i, des documents en lien avec les thèmes de convergence, etc.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.