Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Piaf - NE
EAN : 9782221077368
Paru le : 7 oct. 1993
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221077368
- Réf. éditeur : 137400
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 7 oct. 1993
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 468
- Format : H:241 mm L:154 mm E:34 mm
- Poids : 667gr
-
Résumé :
Elle était sa " sœur ", sa confidente, sa secrétaire.
À l'occasion du cinquantième anniversaire de la mort d'Édith Piaf, les Éditions Robert Laffont publient à nouveau le témoignage exceptionnel de Simone Berteaut, alias Momone.Piaf disparue n'a cessé d'occuper les mémoires et les cœurs. Elle a sa place dans l'histoire de la sensibilité française contemporaine : on ne prononce pas son nom sans émotion. Mais qui était Piaf ? Non seulement la chanteuse, mais la femme, cette petite bonne femme de rien du tout qui a crié ses amours à la face du monde ? Un seul être a vraiment partagé la vie de Piaf pendant trente ans : sa demi-sœur, Simone Berteaut.
Simone avait treize ans et demi, Édith seize, quand elles chantaient ensemble dans les rues. Les nuits chez " Lulu de Montmartre ", la mort de " Cécelle " (la gosse d'Édith), les débuts chez " papa Leplée ", le scandale, les amours tumultueuses, les triomphes, les chutes, l'alcool, la drogue, le perpétuel défi à la vie et à la mort –Simone Berteaut a tout vécu, tout connu. Elle raconte, avec une verve et une liberté extraordinaires. Et tout au long de ce livre, c'est bien Piaf tout entière qui revit sous nos yeux.