Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Piano rue Royale
EAN : 9782808332774
Édition papier
EAN : 9782808332774
Paru le : 20 nov. 2024
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808332774
- Date Parution : 20 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 254
- Format : H:148 mm L:210 mm E:16 mm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Piano rue Royale nous plonge au cœur du Bruxelles du 19ème siècle. C’est en 1850 que la pianiste Marie Pleyel s’installe dans la maison de la rue Royale. Cette grande artiste romantique et enseignante au conservatoire est adulée sur les scènes les plus prestigieuses d’Europe. Cette virtuose d’une grande beauté compte de nombreux d’admirateurs, parmi lesquels les plus grands noms de la musique et de la littérature de son temps. Mais Marie est surtout une femme indépendante, qui ne se résigne pas à la place laissée habituellement aux femmes dans un siècle dominé par l’argent et par les hommes. Nous sommes alors à la veille de grands bouleversements. Suite au coup d’État de Napoléon III, Bruxelles va accueillir bon nombre de républicains. Toute cette effervescence politique inquiète la Sûreté Publique qui surveille tout ce petit monde de près. C’est dans l’atmosphère calme et feutrée de cette maison de la rue Royale que se cache depuis un secret qui aurait pu changer le cours de l’Histoire. Depuis son décès en 1875, Marie Pleyel repose au cimetière de Laeken, qui est le Père-Lachaise bruxellois. La tombe de la pianiste compte parmi les monuments les plus remarquables du cimetière. C’est là que se trouve la clé de cette histoire, laquelle est habilement dissimulée derrière une des quatre pattes de lion qui porte le sarcophage de la grande artiste. Pour en savoir plus, voici le lien vers le podcast de présentation du roman : https://pianorueroyale.podbean.com.
- Biographie : Philippe Baudot est né à Bruxelles en 1957. Il a baigné dès son enfance dans l’atmosphère si particulière de cette ville. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu conteur bruxellois, car il ne pouvait en être autrement. Il raconte les histoires et légendes de la ville dans plusieurs musées, dans des lieux insolites ainsi que dans les rues de la ville. Il est l'auteur de nombreux podcasts et a publié trois recueils de nouvelles chez Maelström dans la collection "Bruxelles se conte". Lien vers les podcasts consacrés à l'écriture de son roman Piano rue Royale: https://pianorueroyale.podbean.com.