Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PIECES DETACHEES
Passe Du Vent - EAN : 9782845622586
Édition papier
EAN : 9782845622586
Paru le : 28 mai 2015
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845622586
- Réf. éditeur : PIECESDETACH
- Collection : RECIT
- Editeur : Passe Du Vent
- Date Parution : 28 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:205 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 119gr
-
Résumé :
LE LIVRE :
Ce livre irevêt pour nous un caractère fort et particulier. En effet, Giuseppe Lucatelli, Italien vivant à Lyon, ouvrier spécialisé au sein de l’entreprise Peugeot-SLICA, a souhaité ici nous dépeindre le monde du travail, monde qui peu à peu s’effondre, disparaît.
Écrit sous la forme d’un récit, cet ouvrage questionne tout autant la quête perpétuelle du salarié pour l’amélioration de ses conditions de vie, ses besoins vitaux en vue de son émancipation future, ainsi que sa fonction politique et sociale. Ici, tout est plutôt résumé avec finesse, à partir de « petits riens » ordinaires, de choses vues ou entendues, d’histoires vécues. Tous les sujets sont bons et peuvent donc être traités.
4EME DE COUVERTURE :
Vue de l’extérieur, l’entreprise pourrait ressembler à grosse caserne ou à une prison si elle n’était pas pourvue de couleurs. Entourée par une enceinte haute de grillages, de fils haute-tension et de caméras de surveillance, elle se veut moderne, hit-tech et sûre, dans une architecture design à l’image de la clientèle petite bourgeoise.
Design et sobriété, façon de parler ! À l’extérieur, à la surface, oui, parce qu’à l’intérieur, derrière la vitrine, la vie se déroule d’une façon qu’aucun client non seulement ne souhaiterait pas y travailler, mais n’accepterait même pas s’y arrêter cinq minutes...
-
Biographie :
L’AUTEUR :
« J’écris depuis l’âge de quinze ou seize ans. Au début des lettres aux amis, à la famille disséminée un peu partout dans le monde. Chez moi, c’était une pratique courante puisque nous n’avions pas de téléphone. Mon grand-père maternel écrivait des petites satires et des prières, ma mère a repris le relais et a transmis à mon frère et moi cette pratique.
Enfant, je vivais dans un monde peuplé de contes et de légendes que, les soirs de veillée, les anciens nous racontaient. Il n’y avait pas de cinéma, les gens transformaient la réalité en fantastique pour rendre la vie plus acceptable. C’est sans aucun doute de cette « culture » que j’ai tiré le goût d’écrire.
Aujourd’hui j’écris presque tous les jours. J’ai participé un livre collectif aux éditions Terre noire, La fin du collectif ».
Giuseppe Lucatelli