Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pieds nus sur la terre rouge - NE
EAN : 9782221112236
Paru le : 16 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221112236
- Réf. éditeur : 410281
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 16 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : H:241 mm L:155 mm E:32 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
" Je ne connais rien du Kaokoland, encore moins des gens qui y habitent. Je sais seulement que là-haut, dans le désert, vivent des hommes et des femmes peints en rouge des pieds à la tête. Aucune peur, aucune appréhension. Je suis partie pour aller jusqu'au bout. "
Solenn a dix-huit ans quand, en 1993, elle se retrouve seule aux confins de la Namibie. Nourrie des récits d'Isabelle Eberhardt et de Lawrence d'Arabie, elle rêvait d'un voyage en Afrique. Le hasard de la piste l'a menée là, dans un territoire où vit un peuple alors à peine connu, resté à l'écart du monde et de l'Histoire : les Himbas.
Son ignorance et son innocence vont faire un miracle : entre les Himbas et la jeune fille, c'est plus qu'une rencontre ; un coup de foudre. Adoptée par Katjambia, femme himba et futur chef de sa région, elle devient la " Fille qui va avec le vent ". Pieds nus sur la terre rouge raconte six mois de découvertes et d'aventures inoubliables... Les courses folles dans le bush, les cérémonies mystérieuses, les amitiés éternelles, le combat contre un projet de barrage qui menace d'inonder les terres ancestrales.
Publié en 1998, son récit est devenu le livre de référence sur les Himbas. Il est aujourd'hui réédité, accompagné d'une postface dans laquelle Solenn Bardet met en perspective le devenir du peuple rouge. " Quand une culture disparaît, rappelle-t-elle, c'est l'humanité qui s'appauvrit. "