Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pierre Bayle. Une foi critique
Olivetan - EAN : 9782354793463
Édition papier
EAN : 9782354793463
Paru le : 20 avr. 2016
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354793463
- Réf. éditeur : 9346
- Collection : FIGURES PROTEST
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 20 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:200 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
Pierre Bayle est plus qu’un auteur de transition entre la Réforme et les Lumières, entre Calvin et Voltaire. Les questions philosophiques qu'il pose à ses contemporains sont aussi les nôtres : peut-on être moral sans croire en Dieu ? L'athéisme est-il plus à craindre que l'idolâtrie ? Pourquoi le mal demeure-t-il un scandale irréductible ? Doit-on rechercher une foi ‘raisonnable’ où foi et raison peuvent être conciliées ? La conscience de l’homme peut-elle être contrainte sans porter atteinte aux droits divins ?
Le philosophe du Refuge huguenot de Rotterdam prend à bras le corps ces interrogations issues de la culture du 17ème siècle. Elles demeurent pertinentes pour aujourd'hui. Rémy Hebding nous les restitue dans leur caractère incisif et dérangeant pour notre temps. - Biographie : Rémy Hebding est journaliste et essayiste, ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire Réforme. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont, chez Olivétan, "Pour comprendre la pensée de Jean Calvin", "Pour comprendre la pensée de Martin Luther", et "L’autorité redécouverte".