Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pierre Cochereau et l'improvisation
Delatour France - EAN : 9782752104731
Édition papier
EAN : 9782752104731
Paru le : 20 mars 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782752104731
- Réf. éditeur : BDT0250
- Collection : ORGAN PRESTIGE
- Editeur : Delatour France
- Date Parution : 20 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:175 mm L:255 mm E:10 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’ouvrage de Michel Robert permet de bien cerner le personnage tellement attachant et non dénué d’humour, parfois taquin, qu’était Pierre Cochereau qui, en matière d’improvisation, reste une référence tant il continue de fasciner. L’auteur de cet écrit nous livre des anecdotes sur le maître (qui, d’ailleurs, détestait qu’on l’appelle « Maître »). Il donne un éclairage sur les influences de Pierre Cochereau et analyse magnifiquement ses improvisations, son langage personnel et si riche, sa science du rythme, depuis ce monument, en décembre 1963 : la Symphonie improvisée et les Treize improvisations sur les versets de Vêpres (Philips). Cochereau aima le contact – il était très chaleureux – et, vis-à-vis des jeunes musiciens, toujours à leur écoute, immensément bienveillant, il les encouragea et conseilla constamment. Merci à Michel Robert de mieux faire connaître encore cette grande personnalité de la musique du XXe siècle qu’était Pierre Cochereau qui apporta beaucoup à l’Orgue et, plus généralement, à la musique. Préface de François-Henri Houbart.
- Biographie : Artiste passionné, plus attentif à son métier qu’à la médiatisation de sa carrière, Michel Robert est depuis toujours attiré par la diversité dans son Art. Disciple des Maîtres Vlado Perlemuter, Jaques Coulaud, René Saorgin, Pierre Cochereau, Stéphane Cardon, Pierre Dervaux, il est pianiste, organiste, chef d’orchestre, pédagogue ; son intense activité ne se justifie que par une soif intarissable de connaissances. Son activité concertante, riche à ce jour de plus de plus de 900 concerts et récitals l’a amené à jouer et diriger dans une dizaine de pays du monde. Lauréat du Concours International d’Improvisation de Lyon, Professeur Emérite au Conservatoire de Valence et au Conservatoire National Supérieur de Lyon, organiste de la Cathédrale d’Autun, Michel Robert est titulaire du grand orgue Schwenkedel de la Collégiale St Pierre & St Paul de St Donat.