Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pierre guerin, une surprenante carriere de chirurgien
Doss Aquitaine - EAN : 9782846222891
Édition papier
EAN : 9782846222891
Paru le : 20 mars 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846222891
- Collection : MEMOIRE ET PATR
- Editeur : Doss Aquitaine
- Date Parution : 20 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Le docteur Pierre Guerin, célèbre a Bordeaux pour ses opérations de la cataracte, a mené une carrière surprenante, toute en rebondissements, tant les époques traversées par ce médecin furent singulières. Chirurgien reconnu sous l'Ancien Régime, il a subi les soubresauts de la période révolutionnaire. Après Thermidor (9 juillet 1794), sa carrière reprend il fonde, en 1798, la puissante Société de Médecine de Bordeaux qui perdurera pendant près de deux siècles. A travers la vie et l’œuvre de Pierre Guérin, ce livre est l'occasion de revenir sur les difficiles mutations et multiples adaptations auxquelles médecins et chirurgiens out dû faire face en des temps de bouleversements de toute la société, depuis l'Ancien Régime jusqu 'au règne de Charles X
Michel Colle porte un intérêt a l'histoire de Bordeaux, particulièrement a cette période trouble an cours de laquelle des personnalités façonnées par l'Ancien Régime ont, su, ou dû, ou pu s'adapter aux gouvernements successifs. Après Bernadau, le Grincheux de Bordeaux ('Dossiers d’Aquitaine, 2016), il se plonge dans la biographie d'un chirurgien bordelais réputé, contemporain du chroniqueur.