Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pierre Loeb
EAN : 9782491992026
Édition papier
EAN : 9782491992026
Paru le : 2 juin 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491992026
- Collection : PAESINA
- Date Parution : 2 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:180 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Né à Nancy en 1934, le peintre Pierre Loeb est considéré comme le dernier post-cubiste français.Comme de nombreux artistes avant lui – Eugène Delacroix, Pablo Picasso et Édouard Pignon pour n’en citer que trois passés à la postérité –, Pierre Loeb a eu très tôt recours à l’utilisation d’études préparatoires pour amorcer le processus créatif menant à la réalisation de ses tableaux. Depuis plusieurs décennies, esquisses au crayon et pochades aquarellées sont ainsi consignées dans des carnets, pieusement conservés. En dévoilant pour la première fois une sélection de ces études, cet ouvrage offre une plongée inédite dans les coulisses d’un peintre dont la discrétion n’a d’égal que le talent et la probité. Une genèse tout à la fois intime et rigoureuse, inspirée par les maîtres anciens, le corps humain, les objets du quotidien et les paysages.
- Biographie : Pierre Loeb est né en 1934 à Nancy. Avant d’embrasser une carrière de peintre indépendant, il a suivi une formation plurielle, longue d’une quinzaine d’années, qui l’amena à fréquenter tour à tour l’École des Arts Appliqués de Metz, l’École Paul Colin, l’Académie André Lhote et l’Académie Henri Goetz. Pierre Loeb appartient à la seconde génération de la figuration dite « de synthèse », mouvement né à l’orée des années cinquante de la ré-appropriation des deux principaux courants picturaux français du début du XXe siècle que furent le fauvisme et le cubisme.