Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pieuvre
5 Sens - EAN : 9782889496983
Édition papier
EAN : 9782889496983
Paru le : 15 nov. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889496983
- Editeur : 5 Sens
- Date Parution : 15 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Pieuvre est un cocktail explosif de bière écossaise, de fumée de cigarettes, et d’une bonne vieille Thompson à tambour, le tout servi dans une chope bien glacée. En 1928, avant que le monde ne sombre dans la Grande Dépression, un Highlander à la main leste, voit sa vie basculer après une mésaventure qui le laisse infirme. Alors qu’il lutte pour retrouver sa place dans un monde impitoyable, il croise la route d’un mystérieux inconnu qui l’entraîne dans une chasse à l’homme rocambolesque. Des troquets d’Écosse à la noirceur industrielle de Birmingham, des tournois de boxe clandestins aux fêtes délirantes du Paris des années folles, notre héros traîne ses guêtres sur terre comme sur mer et plonge dans les abysses d’un passé qui lui colle à la peau. Dans un monde où la morale se paie comptant, survivre n’est qu’une question de savoir à qui se fier, quand frapper, et quand laisser les fantômes dicter les règles du jeu.
- Biographie : Après avoir traversé une multitude de vies pour le moins atypiques – ado grunge, SDF puis flic repentie ou encore cheffe d’entreprise – Lizzie a toujours eu l’écriture comme ancrage. Son style, sombre et addictif, reflète ce parcours aussi intense que solitaire. Lorsqu’on lui demande « pourquoi ce métier ? », la romancière n’a définitivement qu’une seule réponse : « l’écriture ne m’a jamais quittée, elle est de loin ma plus vieille amie. »