Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PIGALLE, 1950
Dupuis - EAN : 9791034737697
Édition papier
EAN : 9791034737697
Paru le : 8 avr. 2022
27,95 €
26,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034737697
- Réf. éditeur : DUP8828
- Collection : AIRE LIBRE
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 8 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 1.90 x 23.80 x 31.00 cm
- Poids : 1.026kg
-
Résumé :
Antoine, dit « Toinou », décide de plaquer son Aubrac rural pour le Paris rutilant des années 1950. À 18 ans, il découvre avec stupéfaction les charmes de Pigalle, en particulier ceux des danseuses du cabaret « La Lune Bleue », dans lequel il va travailler. Pris sous l'aile du patron, « le Beau Beb », il va ainsi faire la rencontre de personnages hauts en couleur tels que « Pare-brise », le comptable, « Poing-barre », le videur, ou encore Mireille, la vendeuse de cigarettes... Mais à trop fréquenter le monde de la nuit, le naïf jeune homme va vite se retrouver plongé dans de sombres histoires de grand banditisme, dont la violence va profondément changer son existence... Toinou brûlera-t-il son innocence à la lumière enivrante de sa nouvelle vie ?
Un grand album « Aire Libre » signé Christin et Arroyo, entre polar et évocation nostalgique du Paris éternel. - Biographie : Né le 21 Mai 1971 à Béziers, Jean-Michel Arroyo se passionne très tôt pour la bande dessinée. Ses premières lectures sont des comics, au beau milieu des années Strange. Il y découvre notamment les grands dessinateurs américains d'alors (Kirby, Colan, Buscema...). Puis, c'est Hergé, Franquin, Giraud, Tardi et tous les auteurs Franco-belges avec une attirance particulière pour le dessin au pinceau, riche en déliés. Sa passion pour le sport prend le dessus pendant une dizaine d'année, mais c'est avec l'enthousiasme et l'opiniâtreté qui le caractérisent qu'il reprend ensuite crayons et pinceaux. Ce seront les éditions Joker à Bruxelles qui lui donneront l'opportunité de commencer à apprendre le métier avec la série "le paquebot des sables" scénarisée par Jacques Hiron. Puis en 2009, il est contacté par les éditions Zéphyr pour reprendre la série "Airblues" scénarisée par Fred Zumbiehl. Il y découvre l'univers de l'aéronautique avec un coup de coeur immédiat pour le design des avions des années 40 à 60 . Fasciné par le graphisme d'auteurs comme Milton Caniff, Frank Robbins, Roy Crane, il retrouve cette influence chez des dessinateurs Francobelges comme Jijé, Eddy Paape... et Victor Hubinon, le dessinateur de "Buck Danny" et "Barbe Rouge", pour les plus célèbres ! Il ne possède à l'époque que 2 albums de Buck Danny : "Ciel de Corée" et "Les Agresseurs" de Francis Bergèse. Déjà amoureux du trait classique d'Hubinon, il apprécie également beaucoup la précision du dessin de Bergèse, notamment sur les avions... Fin 2012, il fait ses premiers essais pour lancer la série "Buck Danny Classic". Le concept est de s'intercaler entre les aventures des 40 premiers épisodes, la charte graphique étant d'essayer de retrouver le ton des albums de Victor Hubinon . Le premier album "Sabre sur la Corée" paraît en février 2014, le second volet du dyptique intitulé "Duel sur Mig Alley" en novembre.