Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pile ou face
Chapitre.Com - EAN : 9791029009686
Édition papier
EAN : 9791029009686
Paru le : 24 juin 2019
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029009686
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 24 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : H:150 mm L:230 mm E:18 mm
- Poids : 475gr
- Résumé : Cet ouvrage est la suite de la chronique entreprise par un jeune journaliste, Pierre Paoletti, imaginé par l’auteur dans son précédent ouvrage : « Tempêtes sous les crânes » décrivant les événements qui se déroulèrent dans les années 60 et qui connurent leur apogée en mai 68. Cette fois, son récit retrace toute la période qui a commencé après l’élection de Georges Pompidou jusqu’à celle de François Mitterrand, tels qu’ils ont été vécus par des jeunes gens venus de milieux différents. Il relate les événements rencontrés sous les gouvernements de Jacques Chaban-Delmas, puis de Pierre Mesmer et l’épique double duel entre Chaban-Delmas, Mitterrand, Chirac et Giscard, qui a permis à ce dernier de devenir président de la République. Il se poursuit par le septennat de VGE, où se sont succédé deux premiers ministres qui ont dû affronter la contrainte des chocs pétroliers, des guerres au Moyen Orient et des scandales financiers. Il évoque également les nombreux décès suspects d’hommes politiques victimes de suicide, d’accident, ou d’assassinat dont les causes n’ont jamais été réellement établis et les commanditaires identifiés. Enfin, ce récit se termine par la victoire de François Mitterrand, homme politique persévérant et habile, face à une droite divisée dans un contexte économique et politique houleux.
-
Biographie :
Yves Le Denn est l’auteur de nombreux livres. Certains peuvent être considérés comme des romans policiers et d’autres comme des récits historiques. Tous ont en commun de chercher à inviter le lecteur à s’interroger sur la part de vérité dans la fiction et la part de mensonge dans la réalité.
Vous pouvez suivre son actualité sur les sites suivants :
https://yvesledenn.wixsite.com/auteur
https://www.facebook.com/Yves-Le-Denn-109236639129978/