Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pilotage stratégique 5.0 et durabilité des territoires
L'Harmattan - EAN : 9782343217383
Édition papier
EAN : 9782343217383
Paru le : 4 déc. 2020
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343217383
- Collection : INTELLIGENCE ST
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 284gr
- Résumé : Le territoire est central. À la fois géographique et humain, il réunit un ensemble complexe de domaines : publics, politiques, économiques, sociaux, etc. Ignorer cette hétérogénéité, c'est s'imposer des oeillères et ne regarder qu'une partie réduite de la réalité territoriale. Un territoire qui maîtrise ses parties offre une gouvernance vigilante à 360°. Mais l'humain reste central dans la prise de toute décision. Par ses choix et ses actions, il engendre des évolutions positives comme négatives. La durabilité du territoire doit s'entendre ainsi comme la capacité de maintenir les activités humaines sur du long terme. Fondé sur le principe de résilience et les objectifs de développement durable de l'ONU, le pilotage stratégique 5.0 ouvre un champ de possibilités et d'innovations dans la gouvernance juste d'un territoire.
- Biographie : Patrice Schoch est docteur en sciences de gestion, spécialisé en intelligence stratégique, gestion des réseaux d'influence et gouvernance territoriale. Viviane du Castel est docteur en sciences politiques et analyste géopolitique, spécialiste des problématiques européennes et énergétiques. Hajar Bennar est docteur en économie et société et consultante internationale spécialisée dans le développement durable.