Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pinocchio
Didier Jeunesse - EAN : 9782278082261
Édition papier
EAN : 9782278082261
Paru le : 1 oct. 2016
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278082261
- Réf. éditeur : 4146509
- Collection : LIVRES MUSICAUX
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 1 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:272 mm L:272 mm E:11 mm
- Poids : 700gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Enfin LA version musicale des (més)aventures de Pinocchio !
Un récit mené tambour battant, d’une grande intensité dramatique, très fidèle à l’œuvre de Collodi, raconté à plusieurs voix, à la manière d’une pièce de théâtre.
Elsa Lepoivre et Elliot Jenicot, deux comédiens de la Comédie-Française, et la soprano Kate Combault, dirigés par Edouard Signolet, jeune metteur en scène des plus talentueux. Le compositeur Laurent Petitgirard, célèbre pour ses musiques de films, réorchestre pour un trio violon, piano, violoncelle, des morceaux classiques (Mozart, Chopin, Vivaldi…), et des chansons contemporaines (Jacques Dutronc, Kurt Weil…), les agrémentant de ses propres morceaux et chansons. Réjouissant !
Laetitia Le Saux campe un Pinocchio malicieux qui aime montrer qu’il n’est pas fait de bois tendre. Avec sa patte géométrique et vintage, elle construit un univers singulier très marquant. - Biographie : Laetitia Le Saux est née à Nantes en 1969. Après des études à l'école des Beaux-Arts de Nantes, elle se lance dans l'illustration et réalise quelques motifs de tissus avant d'évoluer dans le monde de l'édition. Sélectionnée pour le prix «Figures Futur» du salon du livre jeunesse de Montreuil en 1994, elle a depuis illustré beaucoup d'album pour enfants et elle travaille aussi régulièrement pour la presse. Elle fait aussi partager son savoir-faire et sa passion de la couleur et de l'illustration en animant des ateliers avec les enfants dans les écoles et les médiathèques.