Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pionniers du cyclisme breton (Les)
EAN : 9782368330807
Paru le : 23 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368330807
- Collection : FIN DE SERIE -
- Editeur : Locus Solus
- Date Parution : 23 mai 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:205 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
A l'occasion de la saison cycliste 2015, et plus particulièrement du passage du Tour de France en Bretagne (étapes à Fougères, Rennes, Mûr-de-Bretagne, Vannes, Plumelec !), ce livre fournit l'occasion de se repencher sur la riche histoire bretonne en matière de cyclisme.
Mais là où tant d'ouvrages ont traité et traiteront encore des Robic, Bobet et autres Hinault, aucun ne s'intéresse à ce qui s'est produit avant-guerre. Et même avant la Première Guerre ! En allant de la Loire dite Inférieure à l'époque aux confins du Finistère.
C'est un manque enfin comblé avec cette étude d'envergure d'un grand spécialiste devant l'Eternel du sport breton, qui s'est passionné pour ces Charles Terront, Pierre Cloarec, Ferdinand Le Drogo et autres Lucien Petit-Breton... Tous ces forçats de la route qui ont enflammé les foules dès la fin du XIXe siècle, sur des itinéraires non bitumés, hébergés dans des granges entre deux étapes épiques.
On découvre ainsi le pittoresque des courses déjà bien en place dès la fin du siècle et le début du suivant, les Paris-Brest-Paris, les Circuits de l'Ouest, et les premiers Tours de France, avec records, palmarès, sponsoring, médiatisation, innovations techniques. Et même les premiers cas de dopage !
Le public amateur, las de toujours ressasser les mêmes noms du cyclisme, verra sa curiosité titillée par ces authentiques héros sur leurs drôles de machines vintage...