Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pipon et Finfin vont à l’école
EAN : 9782357421776
Édition papier
EAN : 9782357421776
Paru le : 2 mai 2022
5,90 €
5,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357421776
- Collection : UNE SYLLLABE A
- Date Parution : 2 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:141 mm L:212 mm
- Poids : 70gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Série rouge Madame Tutu a invité les lutins Pipon et Finfin à la fête de Noël de l’école. Rien n’est prêt ! Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. les graphèmes complexes on et in des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot) Des textes adaptés pour lire plus facilement ! Pour faciliter l’apprentissage de la lecture, les mots qui composent les histoires ont été sélectionnés en fonction de leur familiarité, de leur structure syllabique et des graphèmes* qu’ils contiennent. Plusieurs adaptations visuelles permettent de réduire la charge cognitive liée au décodage et de limiter l’encombrement perceptif. Les livrets contiennent deux fois la même histoire : dans la première version, syllabes orales, lettres muettes et graphèmes complexes sont mis en relief ; dans la seconde, ces adaptations ne sont pas présentes. Ce sont donc des outils polyvalents qui favorisent le transfert des acquis et qui conviennent à tous les enfants. Les histoires fantaisistes mettent en scène des personnages rigolos et attachants. La trame narrative captive les jeunes lecteurs tout en leur permettant de faire des prédictions. Les illustrations leur donnent aussi de nombreuses occasions de faire des inférences.
- Biographie : Michelle Khalil et Marie-Claude Pigeon sont orthophonistes depuis plus de quinze ans. Elles ont également conçu une centaine d’outils d’intervention dont l’excellence leur a valu de nombreux prix soulignant leur contribution au domaine de l’orthophonie. Basée sur les plus récentes recherches et nourrie par leur passion commune, l’approche de Michelle et Marie-Claude allie rigueur, pragmatisme et humour : une combinaison infaillible pour soutenir les enfants dans leur apprentissage de la lecture !