Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pirates de la côte
Moissons Noires - EAN : 9782490746392
Édition papier
EAN : 9782490746392
Paru le : 9 juin 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490746392
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 9 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:139 mm E:23 mm
- Poids : 306gr
-
Résumé :
Les Guerres de religion font rage en France en cette fin de XVIe siècle… En pleine bataille, le trésor du Condottiere Strozzi engagé dans les combats, tombe entre les mains d’aventuriers des grands chemins. Une course-poursuite s’engage sur la côte Atlantique mêlant marins, pirates, naufrageurs et contrebandiers pour savoir qui pourra récupérer le fameux trésor ! 40 ans plus tard, le trésor refait surface et emporte avec lui une terrible malédiction…
40 ans plus tard, le 30 juin 1617 un groupe de pirates et la marine royale se livrent un combat naval sans merci dans les estuaires de la Gironde et de la Seudre. Leur but : mettre la main sur le trésor de Strozzi pour les premiers et sécuriser les côtes pour la seconde. Les héros de ce roman d’aventures, faux pirates mais vrais protestants, vont devoir pénétrer dans le pays des dunes qui marchent pour s’emparer du trésor où plâne encore l’ombre de l’amiral de Coligny. Échapperont-ils aux naufrages sur le banc de la Mauvaise et aux malédictions du « Hollandais volant », le galion maudit le plus célèbre de l’histoire ? - Biographie : Philippe SCHNEPF reste fidèle à la littérature fantastique de ses deux précédents romans, La mémoire des pierres et Les chemins de Saba. Sa venue dans la presqu’ile d’Arvert lui fait découvrir l’histoire et les légendes de la Saintonge et du pays d’Aunis. Membre de la Société des Auteurs du Poitou-Charentes, il contribue de façon originale à la connaissance de la culture de notre région.