Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PIRATES ET CORSAIRES A L' ILE MAURICE
EAN : 9782878681710
Paru le : 6 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878681710
- Réf. éditeur : 842584
- Collection : ASIE ET OCENANI
- Editeur : Pacifique
- Date Parution : 6 mars 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : 2.10 x 18.00 x 21.70 cm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
Au début du dix-septième siècle, les pirates infestent les Caraïbes, contrariant les grandes puissances européennes, qui parviennent finalement à les repousser. Une partie de ces écumeurs de mers se réfugie alors à Madagascar, d'où ils pourchassent de nombreuses proies lucratives sur la route maritime empruntée par les Compagnies des Indes orientales.
À la fin du dix-huitième siècle, la France entreprend une guerre de course dans l'océan Indien afin d'affaiblir l'Angleterre : l'ère des pirates laisse place à celle des corsaires, qui prennent alors pour base l'île de France (l'actuelle île Maurice).
Depuis l'arrivée des pirates en mer des Indes jusqu'aux épaves gisant aujourd'hui au fond des eaux mauriciennes, Denis Piat retrace l'histoire des pirates et corsaires dans l'océan Indien, et notamment à l'île Maurice, au travers de portraits des plus célèbres d'entre eux.