Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Piscine (pas d'eau)
EAN : 9782494702554
Édition papier
EAN : 9782494702554
Paru le : 14 juin 2024
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494702554
- Collection : CONTEMPORAINE
- Date Parution : 14 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:5 mm L:195 mm E:135 mm
- Poids : 64gr
- Résumé : Ils étaient le Groupe. Une bande d'artistes bohème, désargentés mais enthousiastes, adeptes du happening et de la performance. Et puis une artiste de la bande réussit : elle est reconnue au niveau international, devient riche et célèbre, suscitant l'envie et la jalousie de ses camarades qui demeurent dans la précarité. Un jour, elle les invite tous dans sa villa avec piscine, à l'autre bout du monde. Ils viennent tous et retrouvent, le temps d'une soirée, l'enthousiasme de leur jeunesse. Tout le monde se met à poils, pour un bain de minuit dans la piscine. Et elle plonge la première… Piscine (pas d'eau) est une pièce chorale et polyphonique, qui peut se jouer à un(e) ou à plusieurs. Avec une verve autocritique, l'artiste Mark Ravenhill fait le procès de l'art contemporain face à un capitalisme qu'il est censé combattre, mais dont il s’accommode parfaitement. Il brosse une satire au vitriol d'artistes qui prétendent œuvrer contre les dogmes du libéralisme sauvage, alors que leurs actes envieux et mesquins en illustrent les pires travers.
- Biographie : Mark Ravenhill (né en 1966) est l'un des dramaturges les plus joués du théâtre britannique au XXe et XXIe siècle. Il est une des figures de proue du style d’écriture « in yer face », marqué par l’obscénité des situations, la crudité du langage et la violence scénique. En 1999, il fut lauréat du Prix Europe réalités théâtrales, avec ses collègues du Royal Court Theater Sarah Kane, Jez Butterworth, Conor McPherson et Martin McDonagh. Ses pièces Shopping and Fucking, Faust est mort, Piscine (pas d’eau) et Instruction Civique sont publiées aux Editions du Brigadier.